Enveloppe du bâtiment

Éco habitation

9 novembre 2018

Si la conception de l'enveloppe d'une maison est moins sexy que son style d'architecture ou la disposition des pièces, elle n'en est pas moins importante. Les conseils de Benoit Lavigueur, entrepreneur en construction écologique

Lorsque l'on planifie la construction d'une maison, l'enveloppe du bâtiment ne retient souvent pas une grande attention. Cependant, c'est bien la priorité pour avoir une maison qui assurera confort et économies d'énergie à ses occupants... et qui traversera le temps. Benoit Lavigueur est président et éco-bâtisseur chez Belvedair, entrepreneur général en construction spécialisé dans la conception et la construction de maisons écologiques. Formé en charpenterie-menuiserie, il est autant actif sur les chantiers (comme entrepreneur, consultant et concepteur) que dans les salles de cours et de conférences. Il siège également sur différents comités dans le but de faire avancer la cause de l'habitation durable. Il a d'ailleurs été choisi par l’organisme français Climate Heroes pour être le premier Hero du climat au Canada!

À l'occasion de la formation Ma Maison neuve écologique: le parcours (qui arrive à grands pas), Benoit Lavigueur (BL) a accepté de se confier à July Paquin (JP), responsable des formations chez Écohabitation.